Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

Anthony Nevo


 

Se faire virer, découvrir que sa femme l’a trompé et que son fils n’est pas son fils mais celui de son meilleur ami… tout ça dans une même journée, ça fait beaucoup pour Éric !
Il y a de quoi être perturbé et s’interroger sur le sens à donner à sa vie.
Alors qu’il part prendre l’air pour essayer d’y voir plus clair, Éric va croiser le chemin de Roger, un mystérieux personnage qui semble bien connaître sa vie. D’abord méfiant, Éric va accorder sa confiance à Roger et suivre ses 18 conseils qui doivent lui permettre de redonner un sens à sa vie. Une expérience qui le conduira jusqu’au Japon.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

J’ai vu pas mal de fois ce livre passer sur Instagram alors je me suis laissée tenter.
Si je suis bien entrée dans l’histoire au démarrage, j’ai décroché au fur et à mesure. J’ai trouvé assez peu crédibles les histoires des différentes personnes rencontrées par Éric.
Pour autant la lecture n’est pas désagréable et se lit rapidement. Il s’agit d’une lecture initiatique très centrée sur le développement personnel.

En résumé, une lecture pas inintéressante mais qui manque de crédibilité.

Ma note : 2.5 /5

Laisser un commentaire