La reine du bal

Mary Higgins Clark


 

La disparition de Mary Higgins Clark m’a donné envie de me replonger dans sa bibliographie et découvrir les livres que je n’avais pas encore lu d’elle.
Je me suis donc lancée dans La reine du bal, un livre co-écrit avec Alafair Burke.
Dans le cadre de son émission de télévision, Suspicion, Laurie Moran va se replonger dans une nouvelle enquête non résolue. Il y a trois ans, la riche et mondaine Virginia Wakeling a été assassinée à New York, au Metropolitan Museum.
Très vite, les soupçons se portent sur son petit ami, beaucoup plus jeune qu’elle. Pourtant des zones d’ombre persistent et il est difficile de désigner le véritable coupable.
En ré-ouvrant le dossier, Laurie et son équipe espère découvrir ce qu’il s’est réellement passé la nuit du drame.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

J’avais eu l’occasion de faire la connaissance des personnages principaux dans un précédent livre de l’auteur : L’affaire Cendrillon.
L’univers ne m’était donc pas étranger puisque les codes sont repris.
Comme toujours, l’histoire est prenante et on se laisse prendre à l’enquête. On s’interroge tour à tour sur les différents personnages afin de savoir quel rôle ils ont véritablement joué dans l’assassinat de Virginia Wakeling.

Pour autant ce n’est pas non plus un chef d’œuvre. Quelques points faibles viennent entacher la lecture : pas mal de longueurs et une fin que je qualifierai presque de bâclée.
Dommage.

Un titre préféré de Mary Higgins Clark de votre côté ?

Laisser un commentaire