La clé du cœur

Kathryn Hughes


 

Et un petit coup de 💗 pour La clé du cœur de Kathryn Hughes 🗝

Amy est encore jeune lorsque dans les années 1950 son père décide de l’envoyer à Ambergate, un hôpital psychiatrique. Persuadée qu’elle n’a pas sa place dans cet établissement elle voit péniblement les jours défiler.
Le peu d’espoir qu’il lui reste, elle le place en un médecin qui semble prêt à vouloir l’aider et la faire sortir de l’établissement. Ses sentiments s’emballent pour lui et à l’occasion d’une balade les choses vont déraper au point que le médecin ne reviendra plus exercer. Bouleversée par cette nouvelle, Amy le sera encore plus lorsqu’elle découvrira qu’elle est enceinte. Lorsqu’elle révèle l’identité du père, personne n’y croit. La solitude l’envahit encore plus et elle ne sait plus comment faire pour quitter cet hôpital.

Quarante ans plus tard, Sarah s’intéresse de près à l’histoire d’Ambergate et de ses occupants. Lorsqu’elle découvrira dans les décombres de l’hôpital à l’abandon une valise appartenant à une certaine Amy, elle va tout faire pour la retrouver et lui délivrer le message qui se trouve à l’intérieur de la valise.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Si vous connaissez Kathryn Hughes vous savez que sa marque de fabrique est de mélanger histoires passées et présentes.
Et moi ça me plaît.
J’avoue que cette fois-ci, arrivée au milieu du roman, je me suis demandé quel était l’intérêt de la partie « présente » de l’histoire. La partie se déroulant dans les années 1950 étant déjà tellement riche et captivante.
Et bien en continuant ma lecture j’ai eu la réponse. Les deux histoires sont bien liées et j’ai été surprise par la nature de ce lien.

Alors forcément une plume que j’aime beaucoup, une intrigue captivante et des rebondissements ça en fait une lecture coup de cœur !

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire