La disparition de Stéphanie Mailer

Joël Dicker


 

Ça parle de ❓

1994, Orphea, le maire et toute sa famille ont été assassinés ainsi qu’une joggeuse qui semblait se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Jesse Rosenberg et Derek Scott pensaient avoir levé le mystère sur ce tragique événement jusqu’à cette journée de 2014. Stéphanie Mailer, journaliste, vient trouver Jesse pour lui dire qu’ils se sont trompés et que le vrai coupable n’a pas été identifié. Si Jesse semble douter de cette révélation il va être obligé de considérer cette possibilité lorsque Stéphanie disparaît. Simple coïncidence ou Stéphanie avait-elle de nouveaux éléments permettant d’incriminer le vrai responsable ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi captivée par une lecture, et ce dès les premières pages.

On retrouve les ingrédients qui ont contribué au succès de La vérité sur l’affaire Harry Québert : une histoire qui s’étale sur plusieurs décennies et plusieurs histoires dans l’histoire.

Tout est très bien ficelé. Joël Dicker excelle dans son style. Le risque lorsqu’il y a une multitude de personnages et d’histoires c’est de perdre le lecteur. Et bien là non. L’enquête est fluide. On soupçonne tout le monde sans jamais réussir à identifier le vrai coupable.

Un suspense présent jusqu’au bout. De quoi passer quelques nuits blanches.

Définitivement fan de Joël Dicker !

 

Ma note : 5/5

Coup de ❤

Laisser un commentaire