Sur ma liste

Rosie Blake


Ça parle de ❓

Après avoir quitté son pays, le Danemark, Clara voyage sans savoir où poser ses valises.

Un soir alors qu’elle se trouve dans un pub à Yulethorpe, petit village anglais, elle surprend une conversation où la propriétaire du magasin de jouet menace de fermer boutique pour partir en Espagne.

Clara ne peut pas laisser une telle chose de produire. Elle propose à Louisa, la propriétaire, de s’occuper de son magasin en son absence.
Avec toutes ses idées et sa touche hygge, Louisa va redonner vie à la boutique et les clients seront de plus en plus nombreux à passer la porte. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où le fils de Louisa débarque et soupçonne Clara d’intentions malveillantes. Est-ce possible d’être juste gentille sans rien attendre en retour ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

J’ai toujours peur que ce type de lecture soit un peu superficielle, et bien là pas du tout.

Une douce lecture à l’ambiance de Noël qui aborde des réalités moins roses. Il est ici question des petites communes qui voient leurs commerces fermer les uns après les autres, des personnes qui se laissent submerger par leur travail jusqu’à provoquer un certain mal-être.

Des personnages attachants, une ambiance qui mêle Noël et hygge, de quoi passer un bon moment de lecture !

C’est ma sixième lecture de cette collection LJ et je n’ai presque jamais été déçue.

Je remercie Eric Poupet et Les Editions J’ai Lu cette belle découverte.

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire