L’inconnue de Vienne

Robert Goddard

Ian est photographe. Lorsqu’il est envoyé à Vienne pour une mission sa vie va basculer. Son chemin croise celui Marian Esguard. Pris d’une grande passion pour elle, à son retour à Londres, Ian annonce à sa femme qu’il la quitte pour une autre.
Le souci c’est qu’il ne va jamais retrouver Marian. Elle semble avoir disparu au point de se demander si elle a vraiment existé…
Ses recherches pour la retrouver vont l’amener à croiser de nombreux personnages avec des personnalités parfois obscures…

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je suis totalement passée à côté de cette lecture.
A plusieurs reprises j’ai failli abandonner. Impossible de rentrer dans l’histoire. J’ai pourtant continué à tourner les pages pour tenter de comprendre qui était Marian et connaître les raisons de sa disparition.
J’ai trouvé l’intrigue vraiment alambiquée. Une histoire bien trop complexe à mon goût pour pouvoir l’apprécier.

Je remercie NetGalley France et les Editions Sonatine pour cette lecture.

Ma note :

Note : 1.5 sur 5.

Laisser un commentaire