Saudade

Cristina de Amorim

Portugal, dans les années 1970.
Alors qu’elle est enceinte, Ana doit de quitter le Portugal et laisser derrière elle l’homme qu’elle aime. Elle rejoint la France où elle va être accueille par Madame Claudine. Cette femme libertine va prendre soin d’elle et de sa fille Gorete.

Les années ont passé. Gorete est maintenant une jeune femme accomplie et indépendante. Mais ce bonheur fragile va être perturbé par plusieurs drames.

Gorete va être amenée à s’interroger sur son histoire et ses origines. Qui est son père ? Pour quelles raisons sa mère a-t-elle dû fuir le Portugal ?

Autant de questions qui vont venir la bouleverser…

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je tiens à remercier Cristina pour sa confiance et pour m’avoir offert la possibilité de découvrir « Saudade ».

J’avais été émue par son premier roman « Une carte postale du bonheur ». C’est avec beaucoup de curiosité et d’impatience que j’attendais son nouveau livre.

Si la thématique est très différente, sa plume reste toujours aussi sensible et touchante.

Les premières pages du livre ont même pu être éprouvantes. Il est question de la perte d’une maman. Alors forcément ça secoue.

Ensuite il est beaucoup questions de racines, de liens familiaux… Des sujets profonds qui questionnent et qui sont traités avec une grande sensibilité.

J’ai refermé ce livre émue et avec l’envie de partir découvrir le Portugal.

𝟯 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝗦𝗮𝘂𝗱𝗮𝗱𝗲

  • Une lecture puissante sur l’amour d’une mère et d’une fille
  • Un voyage livresque au Portugal et en Argentine
  • Une plume délicate et bouleversante

Je remercie Cristina de Amorim et les Editions KAplume pour cette lecture 🙏😘

Sortie le 6 octobre.

Ma note :

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire