Des filles comme nous

Daphne Palasi Andreades

Les jeunes filles à la peau brune vivent dans le Queens, à New-York.

Leurs voix s’entremêlent pour nous raconter leur quotidien animé, des instants de vie tantôt joyeux tantôt difficiles.

Il y a celles qui resteront quoi qu’il arrive dans le Queens, et puis il y a les autres. Celles qui franchissent les frontières du quartier pour se rapprocher de leurs rêves et tenter de se faire une place dans le monde d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Ce livre a été une vraie surprise pour moi. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Le style est très particulier. Il s’agit d’un roman choral. Chaque chapitre illustre un instant de la vie des filles à la peau brune. J’ai parfois eu l’impression d’avoir entre les mains un recueil de nouvelles plutôt qu’un roman. J’ai plus adhéré au fond qu’à la forme.

Ces histoires de femmes témoignent de la réalité des conditions de vie des femmes noires de nos jours.

Si vous aimez vous faire surprendre et découvrir une plume qui sort de l’ordinaire, ce livre peut vous plaire.

Je remercie les Éditions Les escales pour cette lecture 🙏

Ma note :

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire