Inland

Téa Obreht

▪ 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟮 ▪

𝓠𝓾𝓪𝓽𝓻𝓲è𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓿𝓮𝓻𝓽𝓾𝓻𝓮

Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau, tandis qu’elle tâche d’apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine.

En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau.

Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Troisième et dernière lecture de la sélection de février du prix des lecteurs avec Inland de Téa Obreht.

Malheureusement je n’ai pas du tout été emportée par l’histoire au point que j’ai même abandonné ma lecture. Je la qualifierai de très laborieuse.

Si vous aimez les westerns et les lectures lentes, vous pouvez quand même tenter. Ça vous plaira peut être plus qu’à moi.

Ma note :

Note : 1 sur 5.

Laisser un commentaire