L’année du gel

Agathe Portail

Chaque année, un groupe d’amis a pris l’habitude de se retrouver au “Haut Méac”, domaine viticole dans la région bordelaise.

Lorsqu’au petit matin, le boulanger de la commune retrouve un cadavre dans la chambre froide, les questions se multiplient. Qui est la victime ? Et surtout qui est le meurtrier ?

Agathe Portail nous plonge dans l’histoire de ce groupe d’amis en faisant le lien entre passé et présent. Les mystères et interrogations s’accumulent au fil des pages.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Voici un polar qui sort de l’ordinaire et qui fait la part belle au terroir.

J’avoue avoir eu du mal à entrer dans cette lecture. J’ai été déroutée par la multitude de personnages. De quoi s’y perdre et ne plus savoir qui est qui.

Je me suis accrochée et je ne le regrette pas. La deuxième partie du livre est vraiment plus prenante. On soupçonne tout le monde sans pour autant identifier le mobile et le coupable du crime.

Une véritable ambiance à la Cluedo !

Je remercie Les Editions J’ai lu pour cette lecture 🙏

Ma note :

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire