Yellow Cab

Benoit Cohen

Benoît Cohen, réalisateur et scénariste, est parti vivre avec femme et enfants à New York. Et quoi de mieux que New York pour vous inspirer un nouveau film ?  

Parce que Benoît Cohen ne fait pas les choses à moitié il décide de devenir taxi driver.  A bord de son Yellow Cab il va chercher l’inspiration et donner vie à son prochain personnage. L’héroïne sera une femme qui sillonnera les rues de New York à bord d’un célèbre taxi jaune. 

Immersion totale garantie dans Big Apple ! 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Cet été Pile le podcast, a mis à l’honneur ce livre dans un épisode. Depuis il me tardait de le lire. Quel bonheur de sillonner les rues new-yorkaises à bord du taxi de Benoit Cohen Un pur moment d’évasion qui m’a replongé dans l’ambiance de cette ville que j’ai tant aimé découvrir en 2016. 

Un livre qui nous révèle les coulisses du monde des “taxi drivers”.  Un univers très masculin qui tend les bras à de nombreux immigrés venus vivre leur “american dream”. 

Petite préférence pour la première partie du livre qui nous permet de comprendre toutes les étapes nécessaires à l’obtention du précieux sésame. Toutefois la seconde est aussi intéressante avec l’enchainement des passagers qui nous font partager des instants de vie. 

Une chouette lecture pour voyager en cette période confinée. 

Je remercie J’ai Lu pour cette lecture 🙏

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire