Le vélo rouge

Albert Ducloz


 

Très jeune, Rémi a su qu’il avait rencontré la femme de sa vie : Marie-Claire.
Pourtant alors que le mariage est déjà prévu, Rémi ne peut que constater que Marie-Claire s’éloigne de lui.
Un éloignement qui finira par le rapprocher d’une autre femme : Marlène. C’est finalement elle qu’il va épouser. Pour autant, il ne cessera de se demander si c’était la bonne.


Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Je suis un peu passée à côté de cette lecture. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à adhérer au style de l’auteur.

Mon intérêt a été éveillé à la bonne moitié du roman quand l’histoire prend une tournure inattendue. Ça m’a permis d’aller au bout mais il est probable que je ne garde pas longtemps en mémoire cette histoire.


Je remercie Babelio pour cette lecture gagnée dans le cadre d’une masse critique.

Ma note : 2/5

Laisser un commentaire