Les victorieuses

Laëtitia Colombani


 

Après avoir été séduite par La Tresse j’étais très curieuse de découvrir le second roman de Laëticia Colombani.
Un second roman qui confirme le talent de l’auteur.

Solène a 40 ans. Avocate reconnue, elle s’investit corps et âme dans son travail jusqu’au jour où une affaire se termine mal. Choquée, Solène sombre dans une dépression et abandonne sa carrière.
Perdue, elle cherche comment redonner du sens à sa vie. Sur conseil de son psychiatre, elle se tourne vers le bénévolat.
Sa mission : écrivain public au Palais de la femme. Une heure par semaine elle offre son temps à des femmes que la vie n’a pas épargnée. Une mission pour aider les autres mais qui se révélera aussi très salvatrice pour elle-même.


Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Une nouvelle fois Laëticia Colombani a utilisé son talent pour lier des histoires de femmes d’hier et d’aujourd’hui.

Cette lecture est touchante. Toutes les femmes présentes dans cette histoire portent en elles des souffrances qui ne peuvent que nous émouvoir.
En plus d’être touchante cette lecture est enrichissante. Je ne connaissais pas l’histoire du Palais de la femme et de sa fondatrice. Une histoire que l’on prend plaisir à découvrir.

Une lecture qui valorise celles qui, par leur courage et leur ténacité, réussissent à faire changer les choses et améliorer le quotidien de personnes en souffrance.
Au final je dirai un second roman tout aussi bien que le premier même si on comprend plus rapidement ce qui relie l’histoire de Solène et celle de Blanche Peyron.

Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire