Les couleurs de la vie

Lorraine Fouchet


Ça parle de ❓

Kim, jeune Groisillone décide de prendre le large après la disparition de sa grand-mère. Orpheline dès sa naissance, Kim va être élevée par sa grand-mère qui deviendra pour elle un solide point d’ancrage dans son existence. Sa disparition, choisie, vient complètement bouleverser la jeune femme qui décide de percer les mystères de la vieillesse et du temps qui passe. Pour ce faire, elle va rejoindre la Côte d’Azur et se mettre au service d’une vieille dame bougonne, Gilonne. Si elle semble s’être mise à dos un grand nombre de personnes, son fils Côme lui reste fidèle et vient lui tenir compagnie tous les week-ends. Lorsqu’au cours d’une conversation téléphonique, Kim découvrir que le fils de Gilonne est censé être mort… elle n’y comprend plus rien. Qui est qui ? Où se cache la vérité ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

J’ai trouvé cette lecture mystérieuse et intrigante. Avec sa jolie plume, Lorraine Fourchet nous dépeint une quête sur l’identité, les liens familiaux, les manières d’appréhender le temps qui passe et celui qui reste.
Je n’ai pas eu un coup de cœur comme j’ai pu l’avoir pour Entre Ciel et Lou mais j’ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture.

Laisser un commentaire