Il était un secret

Katryn Hughes


 

C’est ce que l’on appelle dévorer un livre !
Et oui, j’ai lu ce livre d’une traite !

Ça parle de ❓

Si Beth n’est pas le genre de femme à s’apitoyer sur son sort il faut bien reconnaître que la vie ne lui fait pas de cadeau. Sa mère Mary vient de mourir et son fils est en attente d’une greffe d’un rein. Ni elle ni son mari ne sont compatibles. Ayant tous deux très peu de famille cela diminue les chances de trouver un donneur.
Face à cette situation, Beth chercher à replonger dans le passé de sa mère pour découvrir le nom de son père. Et oui, celle-ci n’a jamais voulu lui en révéler l’identité. Dans cette quête d’identité beaucoup de mystères seront levés.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Vous imaginez bien que si je l’ai lu en une seule fois c’est que j’ai été totalement captivée par ma lecture.
J’ai découvert Kathryn Hughes avec son roman « Il était une lettre ». J’avais déjà adoré cette lecture et je ne suis pas déçue de ce nouveau roman. On y retrouve la plume délicate et sensible de l’auteur qui nous fait voyager entre 1975 et 2016. Tantôt on suit Beth dans ses recherches et tantôt nous découvrons la vie de Mary et de bien d’autres personnages qui ont tous leur importance dans cette histoire.
Un roman qui nous montre que malgré les difficultés
J’ai frôlé le coup de cœur.

 

Ma note : 4/5

🌟🌟🌟🌟 Beaucoup aimé

Laisser un commentaire