Un soir à Paris

Nicolas Barreau


 

Je viens de terminer le petit dernier (en format poche) de Nicolas Barreau et j’ai beaucoup aimé. Je crois même que c’est mon préféré !

 

Ça parle de ❓

Alain Bonnard est le propriétaire d’un cinéma art et essai à Paris dans lequel il organise tous les mercredis « Les amours au Paradis ».  Tous les mercredis, une femme, vêtue d’un manteau rouge » répond présente au rendez-vous. Non seulement cette femme  intrigue Alain mais il éprouve aussi pour elle une certaine attirance. Un soir il se lance et lui propose d’aller boire un verre. La soirée se passe merveilleusement bien. L’inconnue qui  n’en est plus une se prénomme Mélanie. Elle aussi tombe sous le charme d’Alain et lui donne rendez-vous le mercredi suivant.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le cinéma d’Alain tape dans l’œil d’un célèbre réalisateur. Il lui propose d’en faire un lieu de tournage pour son prochain film.

Les planètes semblent alignées pour Alain et pourtant… La belle Mélanie au manteau rouge ne viendra pas au rendez-vous…  Que s’est-il passé ?

 

Qu’est ce que j’en ai pensé ⁉

J’aime le cinéma, j’aime la lecture. Ce roman lie les deux à la perfection.

Un roman 100% romance. C’est beau presque trop beau pour être vrai mais ça fait parfois du bien de se laisser emporter dans une telle romance. En plus il y a une belle intrigue. On se demande vraiment qu’est-ce qui a empêché Mélanie de se rendre au rendez-vous et pourquoi elle n’a pas refait surface.

De l’amour, du cinéma, du mystère… de bons ingrédients pour une lecture détente.

 

Ma note : 4/5

🌟🌟🌟🌟 Beaucoup aimé

Laisser un commentaire