Venise n’est pas en Italie

Ivan Calbérac


 

Drôle de coïncidence. Dimanche soir j’ai opté pour une soirée télé.
Au programme : Monsieur Henri et l’étudiante. Film qui a réussi à me faire verser quelques larmes. Pour finir ma soirée je choisis un nouveau livre dans ma PAL et je sélectionne « Venise n’est pas en Italie » mais sans du tout savoir que l’auteur était aussi le réalisateur du film que je venais de regarder.

Me voilà donc partie pour Venise avec Emile.

Ça parle de ❓

Emile a quinze ans. C’est un bon garçon, touchant, réservé et intelligent. Il vit avec ses parents à Montargis. Ses parents, il les aime beaucoup mais il en a aussi un peu honte. Difficile pour lui d’avouer le métier de son père et de révéler son adresse.

Au lycée il tombe sous le charme de Pauline, fille de bonne famille. Au détour d’une conversation elle lui propose de venir la voir jouer lors du prochain concert auquel elle participe. Petit détail qui a son importance : le concert aura lieu à Venise. Si dans un premier temps il obtient l’autorisation de ses parents pour y aller seul en train, les plans vont vite changer. Cette escapade solitaire se transforme finalement en grande virée familiale.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Je remercie Cristina De Amorim qui m’a permis de faire cette belle découverte que j’ai appréciée sans pour autant avoir un coup de cœur.
La plume de l’auteur joue autant avec l’humour qu’avec l’émotion. Je me suis laissée guider jusqu’à Venise sans problème.

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire