Hortense

Jacques Expert


Comme une envie de thriller !

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas plongée dans un thriller. Ni une ni deux, je pioche Hortense de Jacques Expert qui attend sagement dans ma PAL depuis quelques temps. Je n’en ai fait qu’une bouchée !

La quatrième de couverture m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire et cet auteur que je ne connaissais pas. Et bien je ne suis « presque » pas déçue 😉

Ça parle de ❓

Sophie Delalande est une fille quelconque, discrète et en plus pas très jolie. Imaginez sa surprise lorsque Sylvain, le beau gosse qui attire toutes les filles s’intéresse à elle ! Bien que méfiante sur cet intérêt soudain, elle se laisse porter par cet amour et lui ouvre grand la porte de chez elle et de son cœur. Rapidement elle va tomber enceinte. Lorsque Sylvain le découvre il la quitte et disparaît de vie. Sophie ne vit alors plus que pour sa fille à qui elle voue un amour exclusif.
Cette nouvelle vie va voler en éclat lorsque Sylvain refait surface et kidnappe Hortense.
Désemparée par cet enlèvement, Sophie s’isole, se referme sur elle-même. Elle ne se remettra jamais de la disparition de sa fille.

Une vingtaine d’années plus tard, tout à côté de chez elle, Sophie se fait bousculer par une jeune femme. Elle n’a aucun doute. C’est Hortense, sa fille disparue. Pour ne pas l’effrayer, elle va tenter discrètement de se rapprocher d’elle pour redécouvrir son enfant. Mais est-ce bien elle ? Que s’est -il passé depuis son enlèvement par son père ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

J’ai adoré… jusqu’à la dernière page, pour ne pas dire la dernière phrase.

J’ai aimé le rythme, l’intrigue, la tension qui est constamment présente. Il y a du suspense. On se demande quel est le vrai visage des personnages. On croit les connaître et puis on doute. L’issue est incertaine… et le moins que je puisse dire inattendue. Elle est arrivée vite, trop vite. Elle m’a laissé bouche bée. Et je dois le dire j’ai été déçue et très frustrée par ce dénouement. J’aime bien refermer un livre en ayant compris ce qu’il s’est réellement passé. Et bien là ce n’est pas du tout le cas…
Libre à chacun de trouver les réponses aux questions qui restent en suspend.

Ma note : 4/5

🌟🌟🌟🌟 Beaucoup aimé

Laisser un commentaire