Et que ne durent que les moments doux

Virginie Grimaldi

Alors que Lili vient de donner naissance (un peu trop tôt) à une petite fille, Elise voit ses 2 grands enfants quitter le domicile familial.  

Deux étapes clés dans la vie d’une maman qui est loin d’être toujours facile. 

Alors que l’un va devoir patienter pour jouer pleinement son rôle de maman, l’autre va devoir apprendre à l’être un peu moins… 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Ce livre est une vraie bulle de douceur et qu’est-ce que l’on en a besoin en ce moment !!! Rien que pour ça merci Virginie Grimaldi. 

Cette histoire est profondément touchante. Elle montre qu’avoir un enfant relève parfois du parcours du combattant. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et de nombreuses femmes doivent surmonter des obstacles placés sur le chemin de la maternité.  

Jusqu’au bout j’ai été embarquée dans l’histoire de ces deux femmes. Et quel final !  

En plus de cette histoire sensible, quel plaisir de retrouver la plume de Virginie Grimaldi. Cette femme a un vrai don pour l’écriture. Ses phrases sont un savoureux mélange de justesse, d’émotion et d’humour.  Bref, tout ce que j’aime.  

En ce contexte si particulier, si vous réussissez à aller acheter des livres, n’hésitez pas à craquer pour celui-ci. Il vous fera du bien. 

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire