Plus que tout autre chose

Fanny Gayral


 

Vous aussi vous pensiez que les préparatifs de mariage étaient une passion féminine ? Et bien détrompez-vous ! Camille est sur le point de se marier mais elle laisse son futur époux, Hervé, tout gérer. Hervé aime quand tout est bien organisé, dans sa vie pas de place à l’imprévu et à la spontanéité. Camille se repose sur lui. Elle est rassurée de savoir qu’elle peut compter sur lui en toute occasion. Et pourtant, elle va commencer à s’interroger sur cette vie si rassurante. Est-ce bien ce qu’elle recherche ? Est-elle vraiment heureuse ?

Des questions qui vont se renforcer quand de nouvelles personnes vont entrer dans la vie de Camille. Un voisin psy, un petit garçon qui ne manque pas de malice et un papa séduisant… De quoi chambouler la vie bien rangée de Camille.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Et bien moi je suis me laissée porter par cette lecture feel-good. C’est entraînant et bien écrit. Pas de prise de tête et ça fait du bien ce genre de lecture détente.
L’histoire est à la fois drôle et touchante. D’apparence légère, cette lecture aborde aussi des sujets de fonds (la souffrance psychique, la perte d’un être cher…). Cela est fait de manière délicate et ne vient pas plomber la lecture.

Je remercie Les Éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire