Ta nouvelle vie commence ici

Véronique Masagu


 

Ça parle de ❓

Solène est une trentenaire qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle a perdu son mari et ses parents adoptifs. Avec tout ça, difficile de garder le moral. La veille de son anniversaire elle reçoit un mystérieux courrier l’informant qu’elle est l’unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est cette personne qu’elle ne connait pas et qui lui lègue tout ce qu’elle possédait ? Pour en savoir plus, elle va devoir quitter Paris et se rendre à Paimpol pour rencontrer le notaire chargé de la succession.
Elle va se retrouver héritière d’un phare sur l’île de Bréhat. Réticente au départ, elle va accepter l’héritage et s’installer sur l’île. Mais c’est bien connu, lorsqu’une étrangère arrive sur une île les habitants sont méfiants et ne facilitent pas l’intégration des nouveaux venus. Elle devra affronter le taciturne Erwan qui ne comprend pas bien ce qu’une parisienne vient faire dans un phare à Bréhat.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ⁉️

Et bien moi j’ai adhéré à cette histoire bien construite qui montre qu’il est possible de réapprendre à faire confiance à la vie alors qu’elle nous a tant fait souffrir.
J’ai trouvé le style simple et agréable ce qui m’a permis de me plonger rapidement dans le récit et de lire d’une traite.
J’aurai encore plus aimé s’il y avait eu davantage de profondeur. Parfois les évènements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût. Cela ne m’aurait pas dérangé un peu plus de lenteur pour passer plus de temps avec Solène et Erwan.

Je remercie encore Véronique Masagu pour l’envoi de son roman.

 

Ma note : 3/5

🌟🌟🌟 Bien aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s